La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker

Ce roman de Joël DICKER a été adapté dans une série de 10 épisodes de 52 minutes. Réalisée par Jean-Jacques ANNAUD avec Patrick DEMPSEY dans le rôle d’Harry Quebert, elle sera diffusée le 21 novembre 2018 à 21h sur TF1.

GIPHY-7.gif
Deux épisodes tous les mercredis soirs jusqu’au 19 décembre !

Si, comme moi, tu préfères lire un livre avant de voir le film / série je te conseille de te dépêcher car il ne te reste plus que quelques heures ! Mais déso c’est peine perdu … il contient 864 pages en format poche. Ne fais pas la tête, avec les replay tu peux facilement obtenir un petit crédit temps !



À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements: l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.



Je ne suis pas fan des « gros pavés » mais Mon Dieu que celui là est génial. Il s’agit d’un roman policier qui va te tenir en haleine jusqu’à la dernière page ! Promis ! Il a d’ailleurs obtenu de nombreux prix, notamment celui du prix Goncourt des Lycéens et du Grand Prix du roman de l’Académie Française. Rien que ça !

GIPHY-6.gif
3 millions d’exemplaires vendus… et c’est largement mérité !

L’auteur va te faire naviguer entre les années 2008 et 1975 avec une ingéniosité folle ! Ne t’inquiète donc pas, tu n’auras pas à retourner quelques pages en arrière pour savoir dans quelle époque la narration se situe, tout est très clair !  (il ne manquerait plus que ça, le livre fait plus de 800 pages et la série commence le 21 novembre ne l’oublie pas). De plus, on s’attache à TOUS les personnages. Même si, en vrai, on veut surtout savoir quel est l’enfoiré qui a tué la petite Nola Kellergan, tu l’auras compris.

GIPHY-8.gif
Moi devant ma télé le 21 novembre

Et toi qu’en as-tu pensé? 



Où acheter « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » :

En version papier, vu l’engouement que promet cette série il devrait être en vente ABSOLUMENT partout !

En version audio c’est par ici

En version numérique c’est par 

Allez Bisou ! 😘

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s