Peau d’Âne – Théâtre Marigny

J’ai eu la chance d’assister à une des premières du spectacle Peau d’Âne au Théâtre Marigny

Pour ceux du fond, Peau d’Âne est un conte de Charles Perrault écrit en 1694. Dans les années 70, Jacques Demy s’en est inspiré pour réaliser le film du même nom dont tu as forcément entendu cette chanson :

avec Catherine Deneuve dans le rôle de Peau D’Âne



Au théâtre Marigny c’est donc l’adaptation de ce film qui se joue sur scène :

Une reine fait promettre à son époux sur sont lit de mort de n’épouser qu’une femme « plus belle et mieux fait qu’elle ». Le Roi, qui ne peut trahir son épouse, décide donc de demander la main de sa fille car elle est la seule à répondre à ces critères. Sur les conseils de sa marraine la Fée, cette dernière va essayé d’échapper à ce sort incestueux en demandant à son père la confection de robes extraordinaires. Seulement, le Roi cède et exécute la moindre de ses requêtes. La princesse se résout donc à exiger la peau de son âne banquier, si cher au Roi, dont les déjections ne sont que pièces d’or et pierres précieuses. Mais son père accepte également. C’en est trop, camouflée sous la peau de l’Âne sacrifié pour ne pas être reconnue et armée d’une baguette magique, la princesse s’enfuit du château…



En un mot : j’ai A-DO-RE. 

Pour être honnête je n’avais jamais vu le film et j’ai lu le conte juste avant d’aller voir le spectacle (oui, bon …). Donc après avoir fait un rapide calcul, Charles Perrault ayant écrit Peau d’Âne en 1694, je m’attendais à un spectacle dont le texte serait déclamé dans un français pompeux.

Il n’en est rien gentes gens ! La féérie musicale promise est à la hauteur de ce que l’on peut imaginer. La forêt enchantée dans laquelle nous sommes plongés pendant 2h20 est somptueuse, les costumes sont splendides… Et que dire de l’humour ? J’ai passé quasiment tout le spectacle à rire. Certes, quelques fois je riais seule. Mais comme je devais être une des rares personnes à ne pas avoir vu le film, il est clair que je me suis laissée surprendre par quelques répliques.

GIPHY-3-1.gif

D’ailleurs, mention spéciale à Emma Kate Nelson, qui incarne à la perfection une marraine complètement déjantée.

Info spéciale gourmandsSébastien Gaudard a crée spécialement pour le Théâtre Marigny le gâteau d’amour que prépare Peau d’Âne pour le prince. Il est en vente depuis le 11 octobre jusqu’au 17 février 2019 dans les deux patisseries parisiennes du Chef.



Peau d’Âne c’est quand ?

Du 14 novembre 2018 au 17 février 2019.

En soirée à 20h et en matinée à 15h le samedi et à 16h le dimanche.

Avec qui?

Musique de Michel Legrand

Direction artistique : Emilio Sagi avec Daniel Bianco, Pepa Ojanguren, Eduardo Bravo et Nuria Castejon

Direction musicale : Thierry Boulanger et Patrice Peyrieras

Avec : Marie Oppert, Michael Denard, Emma Kate Nelson, Olivier Fredj, Marie-Agnès Gillot, Christine Gagnieux, Franck Lopez et la participation exceptionnelle de Claire Chazal.

Orchestre et Chœurs du Théâtre Marigny

Où prendre ses places ? 

Directement sur la billetterie du théâtre ici

Où sur le site de Billet Réduc

Accessibilité : 

« Le Théâtre Marigny est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter. »

Le spectacle est d’une durée de 2h20 avec un entracte de 15min. Les sièges sont d’un bon confort.

Allez bisou ! 😘

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s