Epilogue de Florence Foresti – Paradis Latin

florence-foresti-definitions-490x320
© florenceforesti.com

Avec un nom de spectacle comme celui-ci, j’avais très très envie de voir ce qui semble être le dernier spectacle de Florence Foresti. Problème, lorsque Florence Foresti met des places de spectacle en vente, elles sont vendues avant même que je ne sois au courant. Mais fort heureusement, mes amis sont formidables et une place m’attendait au pied du sapin.

Je me suis donc rendue au Paradis Latin, célèbre cabaret de Paris construit par Gustave Eiffel, où…  je n’avais jamais mis les pieds.

no-cellphones-35121__340A l’entrée, les ouvreurs te demandent de placer ton portable dans un dispositif YONDR en mode silencieux ! Il est très important d’ailleurs !  Ne crois pas, comme moi, que cette pochette empêche ton portable de recevoir des appels ! NON ! Elle t’empêche juste d’y accéder dans les cas où tu es une furieuse envie de prendre des photos, de filmer, d’envoyer des textos ou de regarder l’heure (ceci n’arrivera jamais puisque le spectacle passe à une vitesse folle ! Tu n’as pas le temps de t’ennuyer ! Il est presque même un peu trop court !).

Ambiance cabaret garanti, tu es installé(e) à une table et tu peux commander à boire avant le début du spectacle !

GIPHY-4.gif
MERCI ALBERT !

Enfin, les lumières s’éteignent, le rideau s’ouvre et on retrouve Florence Foresti au milieu de la scène dans un décor minimaliste, tout de noir vêtue, et avec un micro-casque parce que les micros à fil c’est chiant ; elle préfère laisser ça aux stand-upper américains. Pendant un peu moins d’une heure trente, elle nous raconte pourquoi ces derniers l’agacent, les différences entre les hommes et les femmes, son enterrement idéal (qui serait d’un niveau bien BIEN au-dessus de celui de Johnny Hallyday)… Evidemment elle nous parle aussi de la nouvelle technologie et des réseaux sociaux en ne se privant pas de nous faire entrer dans les secrets de son smartphone que, elle, a eu le droit de garder bien-sûr !

Je ne te cache pas que certains de ses sketchs ont déjà été traités, soit par elle, soit par un autre humoriste … Mais elle le fait bien et c’est très drôle ! Seul bémol cependant : En 2019 il est interdit de faire la blague  « C’est qui modération?  » quand on parle d’alcool. Si tu ne l’acceptes déjà pas de la part de ton pote bourré en fin de soirée alors de la part de Florence Foresti c’est NON NON et NON !

GIPHY-3.gif
MOI QUAND ELLE A FAIT CETTE BLAGUE

Effectivement le choix d’un cabaret pour jouer ce spectacle peut être trompeur sur son contenu et sur la mise en scène attendue, mais, malgré 2-3 poteaux porteurs qui te cachent un peu la scène, le fait est que l’on est très proche de Florence Foresti ce qui nous permet de ne manquer aucune de ses mimiques. Je pense d’ailleurs que ce spectacle est conçu pour une petite salle ou … pour Netflix !

Pour résumer, il faut donc aller voir Epilogue en ne s’attendant pas à un show à la Florence Foresti mais un stand-up intimiste à la Florence Foresti et, pour reprendre une phrase de ce spectacle, ça ne m’a pas été désagréable !

GIPHY-1-1.gif
BRAVO L’ARTISTE

 

Et toi tu as été voir ce spectacle ? Qu’en as-tu pensé ?

 


Où, Quand et Comment voir ce spectacle :

A Paris : Au Paradis Latin, 28 rue du Cardinal Lemoine, 75005 PARIS,  les lundis et mardis à 20H jusqu’au 16 avril 2019. Les billets sont en vente ici.

FlorenceForesti_Epilogue_Homepage_ParadisLatin_350x250_012019.jpg
© florenceforesti.com

En tournée du 06 mai à juillet 2019. Les billets sont en vente par .

FlorenceForesti_Epilogue_Homepage_Tournee_350x250_012019.jpg
© florenceforesti.com

Accessibilité du Paradis Latin : « Nous disposons d’un accès destiné aux personnes à mobilité réduite. Pour un meilleur confort merci de  signaler votre handicap lors de votre réservation. Des toilettes adaptées sont aussi à votre disposition. »


Allez bisou 😘

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s